Hal: la Croix-Rouge lance un appel au don de sang

La Croix-Rouge, présente sur les lieux de la catastrophe ferroviaire de Buizingen (Hal), qui aurait fait entre 8 et 25 morts et des dizaines de blessés, selon les premiers bilans, a lancé un appel au don de sang à la suite de l'accident.

BELGA

"Afin de maintenir un stock optimal, nous demandons à tous les donneurs de se présenter à une collecte de sang ou dans le centre de transfusion le plus proche de chez eux, aujourd'hui et dans le courant de la semaine", indique la Croix-Rouge dans un communiqué, précisant que "suite à l'accident, certains hôpitaux accueillent de nombreux blessés et on observe une augmentation importante des demandes en sang".

Les donneurs peuvent consulter le site www.transfusion.be pour connaître les horaires et les lieux de prélèvement.

Les secouristes de la Croix-Rouge présents sur place délivrent les premiers soins aux personnes blessées et les orientent vers les structures médicales. En outre, des équipes d'intervention psychosociale urgente apportent un soutien psychologique aux victimes, aux témoins de l'accident et aux membres de la famille.

Au total, 15 ambulances et plus de 35 volontaires de la Croix-Rouge, secouristes et intervenants psychosociaux, ont été dépêchés sur les lieux de la catastrophe.

Sur le même sujet