Hal: la ligne interrompue pour plusieurs jours

A la suite de l'accident ferroviaire survenu à Buizingen, la circulation est interrompue entre Hal et Bruxelles-Midi et entre Hal et Etterbeek, indique Infrabel, qui a mis à disposition de ses voyageurs un numéro de téléphone (02/528.28.28) pour les informer des perturbations.

BELGA

Les informations relatives au trafic sont également disponibles sur le site "www.railtime.be". Infrabel doit attendre, pour des raisons liées à l'enquête, l'autorisation du parquet pour commencer à déblayer les voies. Une fois le feu vert obtenu, le déblai prendra au minimum deux ou trois jours, a indiqué Infrabel.

Au niveau des lignes 96 (Bruxelles-Midi et Quévy) et 97 (Mons-Quiévrain), un service de bus a été instauré entre Hal et Bruxelles-Midi. Les trains IC-F (Quiévrain - Liège Guillemins) roulent entre Hal et Quiévrain et entre Liége-Guillemins et Bruxelles-Midi. Les trains IR-j (Quévy - Bruxelles-National-Aéroport) circulent entre Quévy et Braine-Le-Comte. Un service de trains est instauré entre Braine-Le-Comte et Hal.

Les CR (Louvain - Braine-Le-Comte) circulent entre Bruxelles-Midi et Louvain. Un service de trains est instauré entre Braine-Le-Comte et Hal. Les voyageurs de Mons sont invités à voyager via Charleroi et ceux de Jurbise via Denderleeuw. Pour la ligne 96 (Bruxelles-Midi et Quévy), 117 (Braine-Le-Comte - Luttre) et 108 (La Louvière - Binche), les trains IR-l sont détournés via Charleroi.

Les trains IC-H (Mouscron - Schaerbeek) circulent uniquement entre Mouscron et Hal sur la ligne 94 (Bruxelles-Midi - Tournai/Frontière française). Les trains IR-d de la ligne Anvers-Central - Courtrai circulent entre Anvers-Central et Bruxelles-Nord. Un service de trains est instauré entre Grammont et Hal.

Les CR de la ligne Termonde- Grammont circulent entre Termonde et Bruxelles-Midi. Ces trains roulent entre Bruxelles-Midi et Grammont via Denderleeuw et roulent comme train omnibus entre Grammont et Engien. Un service de bus est instauré entre Hal et Bruxelles-Midi. Les voyageurs de Tournai sont également invités à voyager via Charleroi et ceux de Mouscron via Gand-Saint-Pierre. Les voyageurs d'Enghien, Hal et Grammont sont invités à voyager via Denderleeuw.

Sur la ligne 26 (Malines - Hal), un service de bus a été instauré entre Hal et Etterbeek. Les CR circulent entre Malines et Etterbeek et continuent jusqu'à Bruxelles-Luxembourg. Au niveau du trafic international, les trains Eurostar et TGV sont limités à Lille-Europe. Un service de bus a été instauré entre Bruxelles-Midi et Lille-Europe. Les Thalys entre Bruxelles et Amsterdam et entre Bruxelles et Paris sont supprimés, de même que ceux entre Bruxelles et Cologne.

Sur le même sujet