Le SIAMU de Bruxelles en soutien sur place

Appelé immédiatement en soutien sur les lieux de l'accident, le SIAMU de Bruxelles a mis a disposition des autorités du Brabant flamand, chargées de la coordination des secours, un important dispositif humain et matériel.

Trente-deux pompiers bruxellois, dont deux officiers, sont ainsi venus en appui des moyens d'intervention mis en œuvre à Buizingen (Hal). Le SIAMU a également mis à disposition deux camions, dont un camion de désincarcération, cinq ambulances et a mobilisé les équipes médicales (SAMU) de la plupart des principaux hôpitaux bruxellois.

Cet important déploiement a été possible grâce au calme relatif et à l'absence d'interventions importantes au même moment sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale.

Christos Doulkeridis, Secrétaire d'Etat de la Région de Bruxelles-Capitale, chargé notamment du Service de lutte contre l'incendie et d'aide médicale urgente (SIAMU), se tient informé du suivi des événements et confirme la disponibilité du SIAMU à appuyer encore le dispositif de secours déployé à Buizingen, à la demande des autorités provinciales du Brabant flamand. Il salue déjà le travail de l'ensemble des services, qui sont intervenus rapidement et poursuivent leur travail dans des circonstances difficiles.

Il marque son plein soutien aux victimes, à leurs proches et à leurs familles suite à l'accident dramatique survenu ce matin.

Sur le même sujet