Tous les trains équipés du système de freinage en 2013

Il est encore trop tôt pour émettre une hypothèse sur la cause de la collision qui a eu lieu lundi matin à Buizingen, a estimé lundi soir Marc Descheemaecker, administrateur délégué de la SNCB. Il a également confirmé le décès, lors de l'accident, d'un des deux conducteurs.

BELGA

Selon lui, tous les trains seront équipés d'un système de freinage automatique pour 2013. Marc Descheemaecker a indiqué sur le plateau du journal de RTL-TVI qu'il était "trop tôt pour confirmer une hypothèse", même s'il a admis que l'hypothèse émise par le gouverneur du Brabant flamand, Lodewijk De Witte, selon laquelle un des deux conducteurs n'aurait pas respecté un feu rouge "n'était pas invraisemblable. Il faudra mener l'enquête de manière neutre".

L'administrateur a également confirmé qu'un des deux conducteurs de trains était décédé dans l'accident. Selon Marc Descheemaecker, un des deux trains était équipé du système de freinage automatique.

"En 2013, 100% des trains seront équipés du système", a-t-il précisé. "En 2005, nous avons opté pour notre propre système et décidé d'équiper tous les trains, mais cela ne peut se faire en une fois".

Sur le même sujet