Un des deux trains n'a pas respecté le feu rouge

Un des deux trains impliqués lundi dans un accident de train à Hal n'a pas respecté le feu rouge.

BELGA

Il s'agit du train qui venait de Louvain et se dirigeait vers Braine-Le-Comte, a déclaré le gouverneur du Brabant flamand, Lodewijk De Witte lundi au cours d'une conférence de presse. L'autre train -sur la ligne Quiévrain-Liège- a, selon les informations du gouverneur, bien respecté le signal. Le train s'était arrêté comme prévu à Buizingen mais avec un retard de 10 minutes. Il a ensuite été percuté à un croisement par le train qui venait de Louvain et qui a projeté plusieurs wagons sur le flan.

Le gouverneur a par ailleurs confirmé dix décès mais tous les passagers n'ont pas encore pu être évacués. D'autres victimes pourraient encore être découvertes.

Selon ses informations, onze personnes sont grièvement blessées, dont un enfant. Les 100 à 150 autres passagers du train ont été légèrement blessés ou n'ont pas été touchés. Ils ont été évacués vers un centre d'accueil à Hal.

Un numéro de téléphone du service d'intervention sociale a été mis à la disposition des familles. Il s'agit du 016/398073.

Sur le même sujet