Les violents orages font de gros dégâts

Un homme est grièvement blessé mercredi en fin d'après-midi après la chute d'un arbre à Montignies-Saint-Christophe (Erquelinnes). L'homme conduisait son camion sur une route bordée d'arbres. L'un de ceux-ci est tombé sur le véhicule. Plan d'urgence à Jodoigne: une quinzaine de blessés Un pompier blessé par un arbre abattu à Diest Les intempéries en imagesIntempéries: Le personnel des aéroports se tient prêtPlan d'urgence communal à Jodoigne Suivez l'évolution de la situation en DIRECTVIDEO: L'orage à BruxellesPluie, orages et grêle cet après-midi La météo en détailsLe blog météo du climatologue Marc Vandiepenbeeck

Belga
Les violents orages font de gros dégâts

Un camionneur dans un état grave20h52

Un homme a été grièvement blessé mercredi en fin d'après-midi après la chute d'un arbre à Montignies-Saint-Christophe (Erquelinnes). La victime conduisait son camion sur une route bordée d'arbres. L'un de ceux-ci est tombé sur le véhicule, blessant sérieusement le chauffeur. La région d'Erquelinnes, comme l'ensemble de la région de Charleroi, était la proie de pluies et de rafales de vent violentes mercredi en fin d'après-midi.

Retour du courant attendu vers minuit à Dinant

Le courant pourrait être de retour à Dinant vers minuit, annonçait en milieu de soirée le bourgmestre de la Ville, Richard Fournaux, à la suite d'un contact avec la société responsable du réseau électrique dinantais. L'endommagement d'une ligne à haute tension a provoqué une coupure, entraînant la fermeture de l'E411 et de la route Charlemagne. A Ciney, le plan d'urgence a été déclenché. La collégiale a été sérieusement endommagée. Son clocher a été détruit et une partie du reste de la toiture s'est effondrée.

Alors qu'un match de football opposant Valenciennes au Standard était prévu au stade Lambert, une dizaine d'arbres se sont effondrés dans le parc Saint-Roch, tout proche. Des chiens pisteurs ont été envoyés sur place afin de s'assurer qu'aucun blessé ne se trouvait sous les arbres.

La toiture du centre culturel a été endommagée, tout comme plusieurs bâtiments situés dans le zoning industriel de Biron. A Godinne, deux personnes ont été blessées grièvement, l'une par l'effondrement d'un mur, l'autre lors d'une chute à moto.

RECAPITULATIF (21h20)

Un conducteur de poids-lourd a été grièvement blessé à Montignies-Saint-Christophe (Erquelinnes) après la chute d'un arbre à cause des intempéries qui ont frappé la Belgique mercredi. D'autres incidents sont à signaler, notamment à Jodoigne et Ciney où les plans d'urgence communaux ont été déclenchés. Dans le Brabant Wallon, Jodoigne a déclenché le plan d'urgence communal à la suite de l'effondrement du toit du hall sportif. Huit personnes sont légèrement blessées.

A Ciney, de nombreuses toitures ont été arrachées, le centre culturel de la ville ainsi que la collégiale ont été fortement endommagés. En outre, le terrain de foot où se déroulait la rencontre Standard-Valenciennes a également fait les frais des intempéries: de nombreux arbres se sont effondrés autour du terrain. Deux maîtres-chiens de la Protection civile de Crisnée ont été envoyés sur place avec leurs chiens en vue de rechercher d'éventuelles personnes sous les décombres.

Pour sa part, la ville de Dinant est complètement privée d'électricité. "La situation pourrait ne pas évoluer avant jeudi matin", craignait Richard Fournaux, le bourgmestre de Dinant. En Hesbaye liégeoise, touchée par l'orage vers 16h30, de nombreuses routes ont été inondées. La région d'Hannut a, pour sa part, été privée d'électricité peu après 17h00. A Liège, l'aéroport a été légèrement perturbé entre 17h et 17h30 suite à la violence de l'orage. En outre, les festivités prévues pour le 14 juillet ont été annulées mais le feu d'artifice prévu à 22h30 est quant à lui maintenu.

Dans le Hainaut, une centaine d'arbres sont tombés sur la A54 à hauteur de Gosselies. Les arbres ont seulement causé des dommages à quelques voitures mais, selon les informations disponibles, aucune personne n'est coincée dans son véhicule. Par ailleurs, sur la R3, à hauteur de Courcelles, un arbre est tombé sur une voiture où se trouvaient plusieurs occupants. A Pont-à-Celles, avec le vent, le toit d'une école s'est envolé. L'incident n'aurait fait aucun blessé. Sur le réseau routier de la région de Mons, la circulation a été à l'arrêt sur la E19 à hauteur de Mons-Havré. Les pompiers ont en outre indiqué qu'ils en auraient probablement pour une bonne partie de la nuit à dégager les nombreux arbres tombés sur un tronçon de la N40, entre Givry et Harmignies.

A Bruxelles, plusieurs lignes de bus et de trams de la STIB connaissent des retards importants, principalement au sud-est de la capitale. Les tunnels Georges Henri et le tunnel de Woluwe (au niveau du Shopping Center) ont été fermés dans les deux sens, par précaution. Le centre a par contre été relativement épargné.

A Brussels Airport, les vols accusaient des retards de 30 minutes en moyenne étant donné l'intensité de l'orage. Par ailleurs, il a été demandé au personnel chargé de l'embarquement et du débarquement des avions de ne pas se rendre sur le tarmac, en raison du risque de foudre. Le réseau ferroviaire a également enregistré d'importants retards sur plusieurs de ses lignes. La circulation a même été totalement interrompue sur certaines d'entre elles. Un retour à la normale est prévue dans le courant de la nuit.

Légers incidents à Liège Airport (20h21)

L'aéroport de Liège Airport, à Bierset, n'a été fermé que pendant une demi-heure, mercredi entre 17 et 17h30 à cause de l'orage et de la violence du vent qui ont sévi sur Liège.

Une tôle s'est envolée du toit d'un bâtiment de l'aéroport et est retombée contre une clôture, mais les dégâts sont très limités. L'aéroport est actuellement privé d'alimentation en pétrole, une valve sur le pipe-line qui amène le fuel depuis Glain ayant été abîmée par l'orage. L'aéroport possède toutefois des réserves en suffisance pour attendre la reprise de l'alimentation.

L'E411 fermée à hauteur d'Achêne - 10 toitures envolées à Liroux (20h12)

La tempête a fortement touché les villages d'Achêne et de Liroux, mercredi après-midi à proximité de Dinant. Une ligne à haute-tension a été touchée, privant toute la ville de Dinant d'électricité. "Le courant ne sera sans doute pas rétabli avant jeudi matin", confiait Richard Fournaux, bourgmestre de Dinant. La chute de cette ligne haute-tension a entraîné la fermeture de l'E411 à hauteur d'Achêne. La route Charlemagne, la N97, qui mène à Achêne, est également fermée, notamment à hauteur du Froidveau, des déviations sont mises en place. "Le hameau de Liroux a été fortement touché", confiait encore le bourgmestre. "Une dizaine de toitures se seraient envolées dans le village. Nous sommes actuellement en train d'analyser les solutions possibles avec les membres du Collège et les pompiers mais sommes confrontés à des problèmes d'accessibilité en raison de branches et d'arbres présents sur les routes." La route reliant Spontin à Dorinne a également dû être fermée en raison de problèmes de circulation, de nombreux arbres jonchant la route. La circulation sur la N4 a également été sérieusement perturbée à hauteur de Ciney. A hauteur de Courrière, c'est la bretelle d'accès à l'E411 qui a dû être fermée. A Namur, les trains rencontrent des retards variant entre 30 et 90 minutes. Un arbre s'est abattu sur la ligne reliant Ciney à Assesse. La circulation des trains est passée de deux à une voie à cet endroit. La même situation s'est produite à hauteur de la gare de Jambes.

Le 14 juillet liégeois annulé

Le concert et le bal populaire qui étaient prévus mercredi soir sur l'esplanade du Palais des Congrès pour célébrer la fête nationale française sont annulés, a annoncé la Ville de Liège. Les fortes chutes de pluie ont en effet causé de gros problèmes d'inondations aux organisateurs. Quant au traditionnel feu d'artifice, qui doit être tiré à 22h30, la police et le bourgmestre ont décidé, après avoir vérifié les conditions de sécurité, de le maintenir. Par ailleurs, un arbre s'est abattu sur des chalets de la place Saint-Paul mais personne n'a été blessé, la Ville ayant fait fermer, plus tôt dans l'après-midi, le "Village Gaulois" dressé sur cette place.

Peu de perturbations dans le centre de Bruxelles

Le centre de Bruxelles a relativement été épargné par les intempéries de mercredi après-midi, rapporte le commissaire Christian De Coninck, porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles. La petite ceinture est restée ouverte à la circulation et n'a été inondée que très partiellement. Des ruissellements ont été constatés. La circulation y a néanmoins fortement été perturbée. Les automobilistes étaient à l'arrêt dans les tunnels, les orages étant survenus en pleine heure de pointe.

Le Bois de la Cambre n'a pas été fermé à la circulation, malgré les avis de tempête. Peu de vents violents ont été finalement constatés dans le centre de la capitale. A Haren, dans le nord de Bruxelles, un arbre est tombé en rue mais n'a pas occasionné de dégâts, selon le porte-parole, qui précise qu'aucun grand axe n'a été touché par des chutes d'arbre dans cette commune. Les pompiers de la Ville de Bruxelles sont restés injoignables pendant toute la durée des orages, et encore après le passage de ceux-ci .

La préparation du Dour Festival peu perturbée (19h56)

Les équipes préparant le Dour Festival ont arrêté de travailler durant deux heures mercredi après-midi pour se mettre à l'abri des intempéries qui ont touché la région, mais on ne déplore aucun dégât important, a indiqué Carlo Di Antonio, bourgmestre de Dour et organisateur du festival, à l'Agence Belga. "On s'en sort bien", sourit le bourgmestre. La partie "site" du festival était occupée par les équipes techniques qui terminaient les préparatifs du festival, qui commence jeudi. Elle a été évacuée pendant deux heures pour éviter tout risque, précise le bourgmestre. Dans le camping des bénévoles, un arbre est tombé sur une tente, mais on ne déplore aucun blessé. Le matériel n'a pas été abîmé par les intempéries.

Une centaine d'interventions des pompiers à Namur (19h44)

Les intempéries ont causé un nombre important de perturbations mercredi après-midi et en début de soirée sur les routes et dans les habitations namuroises. Les pompiers de Namur sont tous mobilisés et resteront sur le terrain une bonne partie de la nuit. Une centaine d'interventions ont déjà été comptabilisées en début de soirée. "Les communes namuroises sont toutes logées à la même enseigne, qu'il s'agisse de Namur-centre ou de Lustin et Ciney pour ne citer qu'elles. Nous avons effectué pas mal de pompages. Des arbres ont également été arrachés et des toitures envolées", indique-t-on à la caserne des pompiers de Namur. Une fuite de gaz est également à déplorer à Ciney. Aucun incendie faisant suite à la foudre n'a eu lieu. De nombreuses perturbations sont également relevées sur l'autoroute E411 à hauteur de Spontin et Courrière où un arbre serait tombé sur les bandes de circulation. Les lignes téléphoniques ont également été touchées.

Dégâts à Ciney et Dinant (19h41) La ville de Dinant est privée d'électricité depuis 17 h mercredi, a constaté l'agence Belga sur place. Les intempéries qui se sont abattues sur la région sont à l'origine de cette panne. "Tous les habitants de Dinant sont actuellement privés d'électricité", a confirmé Richard Fourneaux, le bourgmestre de Dinant, à l'agence Belga. "La situation pourrait ne pas évoluer avant jeudi matin", craignait encore le bourgmestre de Dinant. La Ville de Ciney a été touchée par une mini-tornade et plusieurs bâtiments publics sont sérieusement endommagés. Ciney a déclenché le plan d'urgence communal suite aux intempéries qui se sont abattues sur la région.

RECAPITULATIF: une victime et des incidents dans toute la Belgique (19h15)

Un homme est grièvement blessé mercredi en fin d'après-midi après la chute d'un arbre à Montignies-Saint-Christophe (Erquelinnes). L'homme conduisait son camion sur une route bordée d'arbres. L'un de ceux-ci est tombé sur le véhicule. D'autres incidents sont à signaler, notamment à Jodoigne où le plan d'urgence communal a été déclenché après que le toit d'un centre sportif s'est effondré et à Gosselies où une centaine d'arbres sont tombés sur la A54. En Hesbaye liégeoise, touchée par l'orage vers 16h30, de nombreuses routes ont été inondées. La région d'Hannut a, pour sa part, été privée d'électricité peu après 17h00.

Dans le Hainaut, une centaine d'arbres sont tombés sur la A54 à hauteur de Gosselies. La Protection civile est actuellement sur les lieux. Par ailleurs, sur la R3, à hauteur de Courcelles, un arbre serait tombé sur une voiture où se trouvaient plusieurs occupants. Les pompiers sont sur place. A Pont-à-Celles, suite au vent, le toit d'une école s'est envolé. L'incident n'aurait fait aucun blessé. Dans le Brabant Wallon, Jodoigne a déclenché le plan d'urgence communal à la suite de l'effondrement du toit du hall sportif. Quinze personnes sont légèrement blessées. Sur le réseau routier de la région de Mons, la circulation est à l'arrêt sur la E19 à hauteur de Mons-Havré. Les pompiers ont en outre indiqué qu'ils en auraient probablement pour une bonne partie de la nuit à dégager les nombreux arbres tombés sur un tronçon de la N40, entre Givry et Harmignies.

A Brussels Airport, les vols accusaient des retards de 30 minutes en moyenne étant donné l'intensité de l'orage. Par ailleurs, il a été demandé au personnel chargé de l'embarquement et du débarquement des avions de ne pas se rendre sur le tarmac, en raison du risque de foudre. La SNCB a également enregistré d'importants retards sur plusieurs de ses lignes. La circulation a même été totalement interrompue sur certaines d'entre elles, principalement dans la région de Liège et sur la ligne Bruxelles-Charleroi. A Bruxelles, plusieurs lignes de bus et de trams de la STIB connaissent des retards importants, principalement au sud-est de la capitale.

Hainaut: circulation perturbée sur autoroutes - N55 et N50 fermées (19h14)

Une centaine d'arbres jonchaient l'autoroute A54 dans les environs de Charleroi et notamment à hauteur de Gosselies, mercredi vers 17h30. Personne n'a été blessé. Sur le R3 de Charleroi ainsi que sur l'E42 entre Namur et Charleroi, les conditions de circulation étaient difficiles. La police ne pouvait par contre pas confirmer que la circulation était à l'arrêt sur l'E19 à hauteur de Mons-Havré. Sur les tronçons nationaux, la N55 entre Soignies et Binche était fermée à la circulation, de même que la N50

Des arbres s'abattent sur un terrain de football à Ciney, recherche de victimes (19h07)

Des arbres se sont abattus mercredi sur un terrain de football dans la région de Ciney en raison des intempéries. Des chiens sont sur place actuellement pour rechercher d'éventuelles victimes, a indiqué mercredi soir une porte-parole de la Protection civile. En outre, le trafic sur l'A54, où une centaine d'arbres s'étaient abattus entre les bornes 15 et 16 à Gosselies, semble être normalisé. "Les voitures peuvent avancer presque normalement entre les branches", selon la porte-parole. On ignore si des victimes sont à déplorer.

Les pompiers de Louvain et de Tirlemont ont reçu des dizaines d'appels (19h06)

Les pompiers de Louvain et de Tirlemont ont déclaré avoir été assaillis d'appels mercredi après-midi pour signaler des dégâts dus à la tempête. Les pompiers de Tirlemont ont reçu en une heure plus de 300 appels pour des caves et des rues inondées ou pour des arbres et des branches arrachés. A Louvain, les pompiers et la police ont manqué de personnel bien que les deux services aient prévu des équipes supplémentaires. Sur la Tiensesteenweg, la circulation se fait sur une voie unique, les autres voies étant inondées. La circulation est également difficile sur la Diestsesteenweg. A Zaventem, la protection civile de Liedekerke a dû intervenir pour protéger un toit avec une bâche.

Toutes les unités de la Protection civile mobilisées (18h57)

La Protection civile signale une tornade à Beauraing, à Ciney (où le toit de l'église s'est envolé), et à Celles. La N4 est bloquée à hauteur de la A97 (au niveau de Ciney) et tous les volontaires de la Protection civile de Libramont ont été rappelés afin de dégager la route des arbres et des fils électriques qui sont tombés, a indiqué la Protection civile dans un communiqué. La Protection civile de Jabbeke est également en route vers la A54 pour porter secours aux automobilistes qui seraient coincés sous une centaine d'arbres qui se sont abattus. La Protection civile de Crisnée mobilise aussi tout son personnel pour dégager des arbres. En outre, la Protection civile de Brasschaat s'est déclarée prête à envoyer des renforts.

Principalement des chutes d'arbres à Liège (18h50)

Les services de secours ont reçu plusieurs centaines d'appels à la suite de l'orage qui s'est abattu sur Liège, mercredi vers 17 heures. Des rafales de vent dépassant les 120 km/h ont été relevées à l'aéroport de Bierset. Les interventions concernaient des arbres déracinés, des branches d'arbres tombées sur la chaussée, des corniches et parties de toiture menaçant de tomber ainsi que des panneaux publicitaires. Avenue des Tilleuls, à Liège, un arbre est tombé sur une voiture. Une personne a été blessée et transportée à l'hôpital. Un poteau électrique a été arraché par le vent rue de Serbie et l'association liégeoise de l'électricité (ALE) est aussi intervenue. Place Saint-Paul où se tenait le village gaulois, deux arbres sont tombés sur des bonbonnes de gaz. Les pompiers sont sur place pour sécuriser les lieux et dégager les bonbonnes. Quant aux arbres et branches qui sont tombés, il s'agissait principalement des quartiers de Cointe, notamment sur une toiture de la rue Chera, et ainsi que de plusieurs parcs de la ville: celui de Cointe et celui de la Boverie. La route se trouvant à hauteur de l'évêché de Liège a été fermée suite aux inondations.

Le trafic ferroviaire complètement paralysé à certains endroits (18h47)

Le trafic ferroviaire est complètement paralysé en plusieurs endroits du pays en raison des violents orages qui touchent actuellement la Belgique, indique Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire belge. Le sud du pays est particulièrement affecté. "Une tempête souffle actuellement sur Liège et selon nos informations elle prend l'allure d'une tornade", a indiqué Chloé Van Driessche d'Infrabel. "Par conséquent, plus aucun trafic ferroviaire n'est possible dans cette zone. Tous les trains sont à l'arrêt". Charleroi connaît également de gros problèmes. La ligne Charleroi-Bruxelles est fortement perturbée par la présence de branches sur les voies. Ces perturbations ont des conséquences sur la ligne Anvers-Bruxelles, qui se trouve dans le prolongement de la zone affectée par les problèmes. Le trafic ferroviaire est aussi difficile sur la ligne Mouscron-Tournai de même que dans la région de Namur. Les perturbations restent assez limitées au nord du pays, selon Infrabel. La liaison Côte-Bruxelles est interrompue à hauteur de Hansbeke mais une déviation a été prévue. "Les voyageurs doivent tenir compte, comme sur la plus grande partie du pays, de retards", selon Chloé Van Driessche. La porte-parole précise que ces perturbations dureront toute la soirée. "Les lignes affectées ont un effet boule de neige sur l'ensemble du réseau ferroviaire", ajoute encore Chloé Van Driessche. Les voyageurs sont invités à consulter le site internet Railtime.be et à écouter les informations diffusées dans les gares.

Grosses perturbations des trams et bus de la STIB à Bruxelles (18h37)

Plusieurs lignes de bus et de trams de la STIB connaissent des retards importants, principalement au sud-est de Bruxelles, en raison des intempéries mercredi après-midi, rapporte une porte-parole de la Société des Transports intercommunaux de Bruxelles. A Ixelles, des retards sont signalés sur les lignes des trams 23, 24 et 25 aux arrêts Boondael, Marie-José et au carrefour Cambre-Etoile. La chaussée est inondée par endroits. Entre les arrêts Buyl et Legrand, les trams 24 et 94 ne circulent plus. Aucun bus-navette n'est prévu pour pallier les retards, la circulation étant majoritairement bloquée aux endroits mentionnés. Place Flagey, les bus 38 et 71 connaissent des difficultés pour passer. Submergées, les plaques d'égouts se sont soulevées. A Wezembeek-Oppem, en périphérie bruxelloise, un arbre est tombé devant l'arrêt Ruisseau : le tram 39 ne circule plus entre Stockel et Ban Eik. A Auderghem, un arbre est également tombé boulevard du Triomphe, causant des difficultés au bus 71. La place Wiener à Watermael-Boitsfort étant submergée d'eau, les bus des lignes 17 et 95 sont bloqués. A Uccle, les plaques d'égouts, comme à la place Flagey, se sont soulevées à cause d'une inondation, perturbant le trafic des bus 41 et 38. Certains bus sont déviés de leur itinéraire. Des ruissellements d'eau ont été constatés dans le métro bruxellois mais aucun problème particulier n'était signalé en sous-terrain.

Le toit d'un hall abritant des enfants s'est effondré (18h25)

Le toit d'un hall polyvalent, qui abritait une dizaine d'enfants, s'est effondré, mercredi après-midi, à Jodoigne à la suite des intempéries, rapporte la RTBF sur son site internet. Quinze personnes sont légèrement blessées mais la situation ne serait pas trop grave, selon les pompiers de Jodoigne. Jacqueline Derom, premier sergent de la caserne de Jodoigne, a qualifié toutefois la situation de très sérieuse. Quinze personnes au moins seraient blessées et une trentaine de toitures ont été arrachées par le vent, poursuit la radio publique. Le hall des sports de Jodoigne a été touché: une partie de la toiture s'est envolée. "Il y avait des enfants en-dessous", a précisé Jacqueline Derom. "Il y a des blessés, mais ce ne serait pas trop grave".

Protection civile en route pour dégager les personnes coincées sur l'A54 (17h40)

La Protection civile était en route mercredi après-midi pour tenter de venir en aide aux personnes coincées sous des arbres sur l'A54 entre les bornes 15 et 16 à Gosselies, a indiqué Ophélie Boffat, de la Protection civile. Une centaine d'arbres sont tombés sur l'A54 à Gosselies à cause des orages qui s'abattaient dans l'après-midi sur la Belgique. D'après la Protection civile, des personnes seraient coincées dans leur véhicule, "mais on ne sait pas encore dire s'il y en a beaucoup et s'il y a des blessés. La Protection civile est en route, mais les conditions de circulation sont difficiles", a ajouté Ophélie Boffat. En outre, l'unité opérationnelle de la Protection civile de Ghlin rappelle actuellement tous les membres de son personnel afin d'aider les personnes victimes de dommages. Elle est principalement mobilisée dans le Hainaut notamment à Saint-Ghislain, Givry, Estinnes et Jumet. Les membres de la Protection civile amènent des moyens de pompage, placent des protections sur les toits qui se sont envolés et enlèvent les arbres qui sont tombés sur les toits (entre autres à Merbes-le-Château). L'unité de Libramont a également été appelée en renfort pour protéger des toits à Bertrix. Sur le réseau routier de la région de Mons, la circulation est à l'arrêt sur la E19 à hauteur de Mons-Havré. Les pompiers ont en outre indiqué qu'ils en auraient probablement pour une bonne partie de la nuit à dégager les nombreux arbres tombés sur un tronçon de la N40, entre Givry et Harmignies.

Retards d'une demi-heure à Brussels Airport (16h52)

Les vols au départ et à l'arrivée de Brussels Airport à Zaventem connaissaient des retards autour d'une demi-heure, mercredi vers 17 heures en raison de l'orage, a indiqué Jan Van der Cruysse, porte-parole de Brussels Airport. "Le trafic aérien est perturbé par l'orage. C'est très intense. On note des retards d'une demi-heure", a dit Jan Van der Cruysse. Il a été demandé au personnel chargé de l'embarquement et du débarquement des avions de ne pas se rendre sur le tarmac, en raison du risque de foudre. Selon Jan Van der Cruysse, des passagers doivent patienter durant une demi-heure supplémentaire dans l'avion en raison des intempéries. Les passerelles d'accès des avions ne peuvent être déployées. Pour éviter la foudre, les avions ne peuvent communiquer avec le terminal. Jusqu'à nouvel avis, le décollage et l'atterrissage des avions restent autorisés. Les activités sur le tarmac pourront reprendre dès la fin de l'orage.

Des arbres tombés bloquent plusieurs routes dans la région de Charleroi

Des pluies orageuses mêlées à de fortes rafales de vent ont frappé la région de Charleroi mercredi vers 16 heures. De nombreux arbres se sont ainsi abattus, bloquant une série d'accès, dont l'A54 entre Charleroi et Nivelles dans les deux sens. Sur le R3, à hauteur de Gouy-lez-Piéton (Courcelles), un arbre est semble-t-il tombé sur une voiture où se trouvaient plusieurs occupants. Les pompiers sont sur place. A Pont-à-Celles, suite au vent, le toit d'une école s'est envolé. Elle abritait une plaine de jeux. L'incident n'aurait fait aucun blessé. Les enfants ont toutefois dû fuir vers la salle de sports toute proche. A Anderlues, le vent a soufflé trois autres toitures d'habitations. Les intempéries sont aussi responsables d'une série de coupures de courant dans la région de Charleroi.

(16h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...