Les Belges peu favorables à l'immigration

Pas moins de 72% des Belges estiment que l'immigration n'a pas fait de bien à la Belgique, soit le pourcentage le plus élevé enregistré dans le cadre d'un sondage sur l'immigration réalisé dans 23 pays par Ipsos.

placeholder
© Bauweraerts
BELGA

Pas moins de 72% des Belges estiment que l'immigration n'a pas fait de bien à la Belgique, soit le pourcentage le plus élevé enregistré dans le cadre d'un sondage sur l'immigration réalisé dans 23 pays par Ipsos. L'information figure ce samedi dans le journal De Morgen.

L'institut de sondage Ipsos a interrogé, fin juin, 17.601 adultes dans 23 pays, dont la France, l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Espagne, l'Italie, la Suède, les Etats-Unis, le Canada, la Corée du Sud ou encore l'Afrique du Sud ou l'Arabie saoudite. Il ressort de la plupart des questions posées que ce sont des pays européens -et notamment la Belgique- qui semblent les plus négatifs vis à vis de l'immigration. Ainsi, 94% des Belges sondés jugent que l'immigration a été trop importante au cours des cinq dernières années. Notre pays devance à cet égard l'Italie (93%), l'Afrique du Sud (91%) et la Russie (90%).

Les Belges sont également les plus nombreux à répondre par la négative à la question de savoir si l'immigration a été favorable ou défavorable à la Belgique (72%). Les Belges sont par contre les moins nombreux à penser que les immigrés prennent leur travail mais ils sont nombreux (68%) à estimer qu'ils sont une charge trop lourde pour le système d'aide sociale.


Cet article génère un nombre très important de commentaires qui doivent être tous revus en raison du sujet abordé. Il ne nous est matériellement pas possible d’assumer cette charge additionnelle. En conséquence, cet article ne sera pas ouvert aux commentaires. Veuillez nous en excuser. Merci de votre compréhension.