Loup à Gedinne: "L'animal n'est visiblement plus dans le coin"

"Les gens étaient un peu tracassés en apprenant qu'un loup avait été aperçu dans un bois de la commune, mais l'animal n'a plus fait de dégâts depuis fin juillet et il n'est visiblement plus dans le coin pour le moment", a indiqué vendredi le bourgmestre de Gedinne, Vincent Massinon.

BELGA
Loup à Gedinne: "L'animal n'est visiblement plus dans le coin"
©VRT

"Les gens étaient un peu tracassés en apprenant qu'un loup avait été aperçu dans un bois de la commune, mais l'animal n'a plus fait de dégâts depuis fin juillet et il n'est visiblement plus dans le coin pour le moment", a indiqué vendredi le bourgmestre de Gedinne, Vincent Massinon, à l'agence Belga. Aucune mesure spéciale n'a été prise par la commune. "Le fait que des images du loup ont été enregistrées est une bonne chose.

Elles permettront aux éleveurs qui ont perdu des bêtes de se faire rembourser par la Région", a ajouté M. Massinon. Une équipe de l'émission "Dieren in Nesten" de la VRT avait enregistré à la fin du mois de juillet à Gedinne des images d'un animal qui semble être un loup. L'équipe de télévision s'était rendue dans la commune après avoir appris que plusieurs moutons avaient été tués. Une des caméras infrarouges installées a enregistré des images d'un loup alors que les membres de l'équipe s'attendaient à découvrir un lynx ou un chien sauvage.

Les images ont été montrées à Eric Marboutin, un expert français des loups, qui a formellement identifié l'animal. Le bourgmestre de Gedinne avait été averti de la présence de l'animal dès le mois de juillet. "Le loup aperçu est probablement un animal sauvage, il pourrait provenir de la région des Vosges qui n'est pas tellement éloignée. Une réintroduction illégale de l'animal est cependant également possible", a-t-il conclu.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...