Conflit israélo-palestinien: dérapage à l’ULB
La communauté juive n’en finit pas de s’inquiéter sur l’importation du conflit israélo-palestinien en Belgique. L’Union des étudiants juifs de Belgique raconte un incident récent : le professeur Guy Haarscher (ULB) s’est fait traiter de " suceur de b... sionistes va-t-en-guerre atlantiste " par un étudiant en sciences politiques...
Publié le 27-09-2011 à 07h40 - Mis à jour le 27-09-2011 à 13h58
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VIO7DAXMHRH75EDX7FSIGWFB5E.jpg)
La communauté juive n’en finit pas de s’inquiéter sur l’importation du conflit israélo-palestinien en Belgique. L’Union des étudiants juifs de Belgique raconte un incident récent : le professeur Guy Haarscher (ULB) s’est fait traiter de " suceur de b... sionistes va-t-en-guerre atlantiste " par un étudiant en sciences politiques qui promettait sur le réseau Facebook de " foutre le bordel " à une conférence, le 22 septembre, sur les révolutions arabes animée par l’éminent spécialiste de philosophie.
Plus alarmant encore : deux membres de l’ULB, l’assistant Souhail Chichah et le maître de stages Pierre Piccinin, par ailleurs professeur à l’école européenne, ont approuvé les outrances de l’étudiant sur la même page de Facebook.