L'IRM enverra des sms pour signaler les gros orages aux festivaliers

L'IRM va mettre sur pied un service météo spécial pour les festivals afin de contribuer à éviter des drames comme celui du Pukkelpop. "Nous pourrons ainsi prévenir les festivaliers via Twitter ou via sms si un orage sérieux menace la région où ils se trouvent"

BELGA
L'IRM enverra des sms pour signaler les gros orages aux festivaliers

"Nous pourrons ainsi prévenir les festivaliers via Twitter ou via sms si un orage sérieux menace la région où ils se trouvent", a indiqué le météorologue David Dehenauw samedi dans Het Laatste Nieuws. "A la demande des organisateurs, nous pourrons établir des prévisions pour une zone géographique précise où se déroule un festival", a-t-il ajouté. Via ce nouveau service, l'IRM veut améliorer la communication après le drame qui a frappé cet été le site où se déroulait le festival rock Pukkelpop. "Nous voulons surtout améliorer la communication concernant des prévisions très régionales via les médias et surtout via le centre fédéral de crise", a encore précisé le spécialiste.

Cette information pourrait aussi transiter par les réseaux sociaux comme Twitter ou via les opérateurs de téléphone par le biais de sms ou de messages gratuits envoyés sur les smatphones, a encore expliqué M. Dehenauw qui a ajouté que l'IRM souhaite aussi améliorer la communication avec la police et les pompiers.

Sur le même sujet