Delhaize et Carrefour rappelent des briques de lait

La chaîne de grande distribution Delhaize rappelle des briques de lait écrémé vendues sous la marque Delhaize 365, indique-t-elle mercredi dans un communiqué.

Delhaize et Carrefour rappelent des briques de lait
©Photo News
Belga

La chaîne de grande distribution Delhaize rappelle des briques de lait écrémé vendues sous la marque Delhaize 365, indique-t-elle mercredi dans un communiqué. Plus tôt, Carrefour avait déjà annoncé le rappel préventif de briques de lait entier de la marque Carrefour Discount. Tout comme Carrefour l'avait fait précédemment, Delhaize précise que ce rappel de produit intervient à la suite d'une demande du fournisseur.

Selon le communiqué, "quelques" briques de lait écrémé portant les numéros de lot 111891 et 111892, avec la date limite de conservation 28/01/2012, "peuvent, avec le temps, présenter une altération de goût ou d'odeur".

Un "dysfonctionnement technique aléatoire et sporadique survenu chez le fabricant" est à l'origine du problème, ajoute Delhaize, qui précise que "ce défaut ne présente aucun risque pour la sécurité alimentaire".

Les consommateurs ayant acheté le produit concerné sont invités à le rapporter au magasin, où ils seront remboursés. Pour toute question, les clients peuvent contacter le service clientèle de Delhaize au numéro vert (gratuit) 0800/95.713.

Carrefour fait de même pour ses briques de lait entier a chaîne de grande distribution Carrefour rappelle préventivement des briques d'un litre de lait entier de la marque Carrefour Discount, indique-t-elle mercredi dans un communiqué. Selon Carrefour, qui procède à la demande de son fournisseur, "quelques briques de lait" issues de certains lots "peuvent, avec le temps, présenter une altération du goût ou de l'odeur".

Le problème est dû à un défaut de fabrication survenu chez le fournisseur, ajoute le communiqué, précisant que "ce défaut ne présente aucun risque pour la sécurité alimentaire".

Les consommateurs sont donc invités à rapporter dans leur magasin les briques d'un litre de lait entier portant les numéros de lot 111678, 111724 et 111732, avec les dates limites de conservation 30/12/2011, 06/01/2012 et 07/01/2012. Les clients seront remboursés.

Pour plus d'informations, les consommateurs peuvent contacter le service clientèle de Carrefour au numéro gratuit 0800/91.011.