La prise de position de la FGTB de Charleroi n'inquiète pas Magnette
"Le syndicat est libre et autonome par rapport au PS et la FGTB est pluraliste", a relativisé Paul Magnette.
Publié le 30-04-2012 à 08h42 - Mis à jour le 30-04-2012 à 08h43
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/X52YHBTZF5DFDGCJNM2ZT55NZE.jpg)
Les propos du secrétaire général de la FGTB n'inquiètent pas Paul Magnette. "Le syndicat est libre et autonome par rapport au PS et la FGTB est pluraliste. Il y a des syndicalistes avec lesquels nous travaillons très bien", a déclaré lundi le ministre PS sur La Première. Le secrétaire régional de la FGTB de Charleroi Sud-Hainaut, Daniel Piron, a déclaré dans une interview à La Libre qu'il ne croyait pas en la capacité du PS à défendre les intérêts des travailleurs. Il appelle également à la constitution d'un mouvement politique à sa gauche.
"C'est au moins la cinquième fois que j'entends ce discours", a dit Paul Magnette, ministre fédéral des Entreprises publiques mais aussi un des responsables du PS à Charleroi.
Il insiste sur le fait que la FGTB est "libre et autonome", par rapport au PS. Il ajoute que tout le monde ne pense pas la même chose que M. Piron au sein du syndicat. Il y a des syndicalistes qui travaillent avec le parti de manière "constructive et positive".
Quant au mayorat de Charleroi, Paul Magnette a répété qu'il prendrait clairement position pendant la campagne électorale. "Maintenant je suis ministre fédéral et je m'occupe de mes dossiers. Nous ne sommes pas encore en campagne électorale mais le moment venu je dirai clairement ce que je vais faire", a-t-il dit.