Le Gordel déménage à Alsemberg

Le point de départ et d'arrivée du Gordel se fera à Alsemberg, soit à à peine 850 mètres de Rhode-Saint-Genèse, à annonce Philippe Muyters, le ministre flamand des sports.

Belga
Le Gordel déménage à Alsemberg
©Photo News

Le Bloso, l'équivalent flamand de l'Adeps qui organise chaque année la manifestation politico-sportive, a pu trouver un arrangement avec Beersel, commune sans facilités du Brabant flamand. Le "Gordel" prendra son départ du parking du centre "De Lambiek" dans l'entité d'Alsemberg, où passe la frontière linguistique et à près de 850 mètres de la place de Rhode-Saint-Genèse.

Le village des enfants et le podium sur lequel devait se produire le "girl's band" K3 seront également déplacés à Alsemberg. "C'est merveilleux que Beersel soit prêt à prendre les mesures de sécurité et d'organisation du trafic dans un délai si court. Je considère que c'est grave -surtout pour les Flamands de Rhode- que nous ayons dû prendre cette décision. Mais cela aurait encore été plus grave si nous avions dû annuler l'événement ou mettre en danger son bon déroulement et la sécurité", a déclaré le ministre N-VA.

M. Muyters espère que le public participera en masse à la manifestation. "Par son opposition à cet événement sportif et familial, la commune de Rhode-Saint-Genèse a montré combien il était indispensable de continuer à soutenir la périphérie flamande", a-t-il souligné.

Le conseil communal de Rhode-Saint-Genèse (périphérie sud de Bruxelles) a décidé jeudi soir de ne pas accorder d'autorisation au Bloso d'installer dans la commune un point de départ et d'arrivée à l'occasion du Gordel le 2 septembre. Le conseil communal a néanmoins autorisé l'événement cycliste et politique à passer sur le territoire de la commune.


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...