Bpost: la direction satisfaite de la reprise de la concertation
La direction confirme la promesse faite aux syndicats d'engager immédiatement 250 nouvelles personnes, en plus des 50 offres d'emploi actuellement ouvertes.
- Publié le 29-10-2012 à 17h13
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TMERLW4AFRGN5BEM576P5W33QI.jpg)
La direction de bpost a fait part lundi de sa satisfaction quant à la reprise de la concertation. Elle confirme la promesse faite aux syndicats d'engager immédiatement 250 nouvelles personnes, en plus des 50 offres d'emploi actuellement ouvertes. Les syndicats au sein de bpost avaient suspendu mardi dernier les négociations sociales dans l'attente d'une proposition de la direction afin de réduire la pression au travail et trouver une solution au manque de personnel dans certaines régions.
"Les nouveaux engagements se feront partout dans le pays, là où la pression au travail est la plus importante", précise le porte-parole Piet Van Speybroeck. Bpost va aussi rédiger un plan d'action avec les partenaires en charge du recrutement, pour faire en sorte que les postes soient pourvus.
En outre, les cinq directions régionales ont été mandatées pour se concerter avec les syndicats sur le manque structurel de personnel. Du renfort interviendra là où c'est nécessaire.
Les négociations sociales reprendront le 6 novembre.