Menace de grève dans les prisons d'Andenne et Ittre
En raison du transfert annoncé de détenus au départ de la prison de Forest, un préavis de grève sera déposé mercredi matin à Andenne et à Ittre.
Publié le 20-11-2012 à 19h51
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/D3VCMXA5OBGCPKJ6BNGGCLWSHI.jpg)
En raison du transfert annoncé de détenus au départ de la prison de Forest, un préavis de grève sera déposé mercredi matin à Andenne et à Ittre, a-t-on appris mardi soir de source syndicale. En raison de la surpopulation carcérale, l'administration pénitentiaire a programmé de transférer 25 détenus de Forest à Andenne, et 25 autres à Ittre.
Le personnel des prisons d'Andenne et d'Ittre cessera le travail si ce transfert est mis à exécution dans les conditions actuellement prévues, a annoncé mardi soir un délégué syndical à l'agence BELGA.
Un préavis de grève sera déposé en ce sens mercredi matin.