100.000 accidents dans nos écoles chaque année

Chaque année plus de 100.000 déclarations relatives à des accidents survenus en milieu scolaire sont adressées aux compagnies d'assurances. Certains endroits sont plus dangereux que d'autres.

100.000 accidents dans nos écoles chaque année
©Johanna de Tessieres
Belga

Chaque année plus de 100.000 déclarations relatives à des accidents survenus en milieu scolaire sont adressées aux compagnies d'assurances, peut-on lire vendredi dans les journaux de Sudpresse. Les endroits les plus dangereux sont les cours de récréation et salles de gymnastique.

Une partie de ces accidents scolaires sont gérés sous la garantie "responsabilité civile" et l'autre partie fait entrer en ligne de compte la garantie individuelle "accident", souscrite également par les écoles. Cela va du petit bleu à une chute grave, en passant par le bris de lunettes, même si dans certains cas l'assurance familiale des enfants est susceptible de jouer.

Les chiffres des accidents scolaires déclarés aux compagnies d'assurances sont assez constants entre 2008 et 2012, selon un porte-parole d'Ethias. 45 pc des accidents se déroulent dans la cour de récréation, 25 pc dans une salle de gym, 8 pc sur le chemin de l'école et 7 pc dans le cadre d'activités scolaires.

Sur le même sujet