La neige arrive en Ardenne

Le temps sera variable, oscillant entre nuages et averses. Les maxima seront compris entre 1 degré en Hautes Fagnes, 5 degrés à l'intérieur du pays et 7 degrés à la mer.

Belga
La neige arrive en Ardenne
©BELGA

Le temps sera variable, oscillant entre nuages et averses, surtout dans les provinces de Flandre occidentale et orientale. Le vent d'ouest sera faible à modéré. Les maxima seront compris entre 1 degré en Hautes Fagnes, 5 degrés à l'intérieur du pays et 7 degrés à la mer. Vendredi soir et dans la nuit, le temps sera nuageux et majoritairement sec. A la mer, le risque d'averse augmentera. Du brouillard pourrait se former localement. Les minima seront compris entre -4 degrés en Ardenne et zéro degré ailleurs.

Samedi, il fera d'abord sec avec quelques éclaircies. La nébulosité augmentera ensuite à partir du nord-ouest et, dans le courant de l'après-midi, on verra apparaître de la pluie ou de la neige fondante en Basse et Moyenne Belgique. En Ardenne, les précipitations prendront durant la nuit la forme de neige qui pourrait tenir. Le vent de sud-ouest sera modéré. Les maxima oscilleront autour de zéro degrés en Haute Belgique et environ 5 degrés ailleurs.

Dimanche, quelques averses hivernales pourraient encore survenir. Lundi, la nébulosité augmentera, suivie de pluie ou de neige (fondante) en Ardenne. Les jours suivants, le temps devrait rester variable avec parfois de la pluie et de la neige en Ardenne. Les températures en journée s'établiront autour de quatre degrés dans le centre du pays, avant de remonter quelque peu.

Quelques averses à caractère hivernal sur les Hautes Fagnes

Quelques averses hivernales se sont abattues sur les Hautes Fagnes vendredi mais la neige ne tient pas sur les routes. Tous les centres de sport d'hiver sont fermés. Quelques chutes de neige ont été constatées ce vendredi dans les Hautes Fagnes et en Ardenne. Au Mont Rigi à peine un ou deux centimètres recouvrent le sol. A la Baraque de Fraiture également, la neige a fait de timides apparitions. Les périodes ensoleillées ne permettent cependant pas aux flocons de tenir et de former un tapis blanc. D'après les prévisions météorologiques, des précipitations à caractère hivernal sont attendues en Basse et Moyenne Belgique durant le week-end. En Ardennes, les précipitations pourraient prendre la forme de neige.