Logement: M. Nollet "réserve ses observations" au conseil d'administration

Le ministre wallon du Logement ne commentera pas le rapport confidentiel de la Cour des comptes sur la gestion des ressources humaines de la Société wallonne du logement. Il assistera en personne au prochain conseil d'administration de la SWL, prévu début janvier.

Belga
Logement: M. Nollet "réserve ses observations" au conseil d'administration
©BELGA

Nous vous expliquions ce matin dans La Libre Belgique que cette gestion fait l'objet de remarques de la part de la Cour des comptes, qui critique notamment les avantages octroyés au personnel de l'organisme public régional chapeautant le secteur du logement social en Wallonie.

Interrogé par l'agence BELGA, son porte-parole a indiqué que M. Nollet (Ecolo) "réserve ses observations" sur ce rapport au conseil d'administration de la SWL, qui se réunit "tout début janvier".

Le ministre compte assister en personne à ce conseil d'administration.

Le directeur général de la SWL, Alain Rosenoer, a réagi à ces critiques dans une note explicative transmise aux membres du CA.

L'homme a notamment remis en cause la légitimité du rapport, celui-ci n'ayant pas été cosigné par le réviseur en charge du contrôle des comptes de la SWL. M. Rosenoer doute également de la méthode de la Cour qui ne fait pas de commentaires par rapport aux contre-explications.