Une cinquantaine de manifestants contre le mariage homosexuel à Bruxelles
Près d'une cinquantaine de personnes se sont rassemblées, dimanche, à 14 heures, gare du Nord, à Bruxelles, pour s'opposer au mariage civil homosexuel, à l'adoption pour les couples de même sexe et à l'extension de la procréation médicalement assistée.
Publié le 13-01-2013 à 16h49
:focal(115x89:125x79)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ALWZRZCCOVB53DD6S6TCYRM2ZE.jpg)
Près d'une cinquantaine de personnes se sont rassemblées, dimanche, à 14 heures, gare du Nord, à Bruxelles, pour s'opposer au mariage civil homosexuel, à l'adoption pour les couples de même sexe et à l'extension de la procréation médicalement assistée. Organisée par Adossee (Association pour le développement des œuvres et structures sociales des églises évangéliques), cette action fait écho à la manif' pour tous qui avait lieu, dimanche à Paris, contre le projet de loi sur le mariage gay. Quatre cars sont partis de Delta, dimanche, à 7 heures, pour emmener 227 personnes manifester dans la capitale française, rapporte Serge Jacoby, administrateur délégué d'Adossee. A Paris, l'événement a rassemblé des dizaines de milliers d'opposants au mariage homosexuel dans une démonstration de force contre cette promesse de François Hollande.
A Bruxelles, les manifestants ont prié et défendu les valeurs chrétiennes de l'union des êtres devant un cercueil portant le triptyque "valeurs, famille, mariage". Serge Jacoby respecte l'homosexualité, qu'il qualifie tout de même de contre-nature, et parle d'une "marche d'évangélisation". "Si demain on détruit le noyau de la famille, c'est la société qui se mine." A savoir si les enfants des couples gays sont plus enclins à la tolérance, il répond que "seuls un père et une mère peuvent apporter les valeurs essentielles".
Etienne Delongvilliers, un Français travaillant en Belgique, s'indigne. "C'est faire passer un changement sur lequel on ne pourra jamais revenir, sans consulter les gens au préalable." Adossee a mis en ligne une pétition pour annuler les lois belges en vigueur.