Mini-Europe pourrait déménager à Uccle
Mini-Europe fermera ses portes le 31 août, faute de pouvoir y prolonger son bail d'exploitation.
Publié le 14-06-2013 à 06h39
Le parc Mini-Europe pourrait déménager à Uccle et s'installer sur le terrain situé derrière le centre de plongée Nemo 33, écrit vendredi La Dernière Heure.
"Ce plan B devient un plan A", confirme Thierry Meeus, administrateur délégué de l'attraction. Le site actuel, sur le plateau du Heysel, fermera ses portes le 31 août, faute de pouvoir prolonger son bail d'exploitation.
A Uccle, le parc pourrait s'installer sur un terrain en friche d'un hectare appartenant à John Beernaerts, le patron de Nemo 33. Le projet a d'ailleurs reçu l'aval des autorités locales, ajoute le quotidien. "Le Collège est enthousiaste à l'idée que Mini-Europe vienne à Uccle", indique Marc Cools, échevin de l'Urbanisme. "On fera tout, moi en particulier, pour que cela se concrétise..."
Le terrain est plus petit que les deux hectares dont dispose Mini-Europe au Heysel, mais tous les monuments pourront néanmoins y être installés, précise encore Thierry Meeus, qui espère ouvrir le parc en juin 2014.
Mini-Europe fermera ses portes le 31 août, faute de pouvoir y prolonger son bail d'exploitation. La société propriétaire du parc est donc à la recherche d'un nouveau lieu depuis plusieurs mois.