Le jeune Belge revenu de Syrie coopératif avec la police

Bilal A., le jeune Schaerbeekois âgé de 16 ans rentré lundi soir de Syrie, a été entendu lundi et mardi après-midi par la police de la zone Nord. Selon le parquet de Bruxelles, le jeune homme a fait des déclarations précises sur son séjour en Syrie.

Le jeune Belge revenu de Syrie coopératif avec la police
©IPM
Belga

Bilal A., le jeune Schaerbeekois âgé de 16 ans rentré lundi soir de Syrie, a été entendu lundi et mardi après-midi par la police de la zone Nord. Selon le parquet de Bruxelles, le jeune homme s'est montré coopératif et a fait des déclarations précises sur son séjour en Syrie. Compte tenu des éléments de sa déclaration, de sa personnalité et de son contexte familial, le parquet de Bruxelles a décidé de ne pas le mettre à la disposition du juge de la jeunesse.
 
L'adolescent a été confié à sa famille. Le dossier n'est pas classé et le parquet de Bruxelles est libre de saisir à tout moment un juge de la jeunesse. Aucune information n'a été communiquée quant à la nature des déclarations du jeune homme. Ce dernier avait quitté le territoire belge pour la Syrie en début du mois d'avril dernier. Il est revenu en Belgique via l'aéroport de Zaventem.

Sur le même sujet