Schellebelle:1.500 secouristes, bénévoles et habitants célèbrent la fin des perturbations

Depuis samedi matin, les trains circulent entre Schellebelle et Wetteren sur une nouvelle infrastructure ferroviaire. Néanmoins, les trains ne peuvent momentanément pas dépasser les 40km/h sur cette portion rénovée longue de 350 mètres.

Schellebelle:1.500 secouristes, bénévoles et habitants célèbrent la fin des perturbations
©BELGA
Belga



Quelque 1.500 secouristes, bénévoles et habitants ont célébré samedi soir la fin des perturbations consécutives à l'accident d'un train de marchandises survenu à Schellebelle deux mois auparavant. 

Rassemblés sous une tente disposée sur la Grand Place de Wetteren, ils ont pu profiter d'un en-cas et d'un petit verre, tout en assistant au concert d'un artiste local. La fête a été organisée grâce à l'aide d'un service club et de plusieurs entreprises. 

Dans un discours face à l'assemblée, le bourgmestre Alain Pardaen (CD&V) a remercié les secouristes pour leur implication lors "des semaines particulièrement mouvementées qui ont suivi l'accident". Il a également souligné le renforcement de la solidarité entre les habitants à la suite de la catastrophe.

Depuis samedi matin, les trains circulent entre Schellebelle et Wetteren sur une nouvelle infrastructure ferroviaire. Néanmoins, les trains ne peuvent momentanément pas dépasser les 40km/h sur cette portion rénovée longue de 350 mètres, entraînant une à deux minutes de trajet supplémentaires pour les voyageurs et des travaux doivent encore être effectués durant les nuits du 8 au 12 juillet. 

Le trafic devrait être complètement rétabli à partir du vendredi 12 juillet, en matinée. 

Sur le même sujet