Le site web de la météo à la Côte belge désormais disponible en français.

Le site, auparavant uniquement accessible dans la langue de Vondel, est désormais décliné en français, mais aussi en anglais et en allemand.

Le site web de la météo à la Côte belge désormais disponible en français.
©REPORTERS
Belga

Le site web www.kustweerbericht.be,qui donne des prévisions météorologiques précises et régulièrement mises à jour pour la Côte belge, est désormais accessible en français, anglais et allemand, en plus du néerlandais. 

Un nom de domaine spécifique a été créé pour chaque langue. Au cours des années précédentes, le site a attiré entre 600.000 et 700.000 visiteurs. Le site www.kustweerbericht.be n'était jusqu'à présent disponible qu'en néerlandais. Or les municipalités de la Côte et le secteur touristique ont estimé que le nom de domaine et la langue du site constituaient un obstacle pour les nombreux touristes désirant une information précise sur le temps à la Côte, 40% des vacanciers étant originaires de Belgique francophone ou des pays frontaliers.

Pour remédier au problème, l'agence Maritieme Dienstverlening en Kust (Agence de la Prestation de Services maritimes et de la Côte) a décliné le nom de domaine du site en français "meteocoteflandre.be", en anglais "meteocoastflanders.be" et en allemand "meteokusteflandern.be".
Plusieurs campagnes feront la promotion de ces nouvelles URL cet été, à commencer par le Tram de la Côte, qui circule depuis ce dimanche paré des quatre noms de domaine.

La ministre flamande de la Mobilité et des Transports publics, Hilde Crevits (CD&V), a assisté ce matin au premier départ du tram, à Ostende.

Sur le même sujet