Des images apocalyptiques de l'orage à la côte ce lundi
Si Bruxelles a été épargnée par l'orage ce lundi soir, ce n'est pas le cas de l'ensemble du pays. La côte belge fut notamment témoin d'un spectacle impressionnant.
- Publié le 06-08-2013 à 11h57
- Mis à jour le 06-08-2013 à 18h52
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OKAP75N52BFRTGEVHXG3232L64.jpg)
C'est désormais une habitude sur le plat pays : chaque période de beau temps finit régulièrement par être sanctionnée de gros orages. Nous n'y avons pas échappé cette semaine et plusieurs régions du pays ont déjà été touchées ce lundi soir.
Ainsi, Lierre a été traversée par une petite tornade, endommageant notamment le stade du Lierse, club de D1. Du côté de la côte, les dégâts sont moins nombreux mais le spectacle était peut-être plus impressionnant encore.
Une vidéo tournée à Knokke en témoigne (voir ci-dessous). A Ostende, l'un de nos internautes a pris ce magnifique cliché quelques instants avant la tempête.