Tous les prévisionnistes de l’IRM au secours de Trullemans

Selon une information parvenue à LaLibre.be, les collègues de M. Météo veulent témoigner, défendre et soutenir Luc Trullemans lors de l’audience qui se tiendra mardi prochain au sein de l'IRM.

Dorian de Meeûs
Tous les prévisionnistes de l’IRM au secours de Trullemans
©Photo News

Le météorologue Luc Trullemans, qui fait actuellement l’objet d’une procédure disciplinaire de la part de l’IRM suite à ses propos qualifiés « d’islamophobes » sur Facebook, vient de recevoir le soutien de tous les prévisionnistes de l’Institut royal météorologique belge.

Selon une information parvenue à LaLibre.be, les collègues de M. Météo – soit une petite vingtaine de personnes – ont exprimé leur souhait de pouvoir témoigner, défendre et soutenir  M. Trullemans lors de l’audience qui se tiendra mardi prochain au sein du bâtiment de l'institut.

Si certains collaborateurs précisent de pas ‘soutenir’ les propos exprimés par Luc Trullemans sur les réseaux sociaux, ils demandent à ce que ceux-ci soient remis dans le contexte du moment, soit une agression sur la voie publique. Les prévisionnistes indiquent également ne jamais avoir entendu leur collègue exprimer des propos racistes ou xénophobes.

Enfin, ils jugent la sanction proposée, soit de le rétrograder, « disproportionnée vue l’absence d’antécédents » et rappellent que ce dernier a apporté une contribution « exceptionnelle au rayonnement de l’IRM en Belgique et au niveau international ».