Une Joyeuse entrée anversoise pour le roi Philippe et la reine Mathilde... avec Bart De Wever

Au programme de cette visite qui débutera à 17 heures: une découverte du Museum aan de Stroom, suivi d'un bain de foule et de l'inauguration du Red Star Line Museum. Le tout en compagnie du bourgmestre Bart de Wever qui déclare tout de même qu'"on ne peut pas être démocrate et royaliste".

Rédaction en ligne
Une Joyeuse entrée anversoise pour le roi Philippe et la reine Mathilde... avec Bart De Wever
©Photo News

C'est aujourd'hui que le couple royal se rendra à Anvers pour y faire sa Joyeuse entrée. Au programme de cette visite qui débutera à 17 heures: une découverte du Museum aan de Stroom (un musée ethnographique, anthropologique et maritime), suivi d'un bain de foule et de l'inauguration du Red Star Line Museum (un lieu présenté en avant-première par La Libre, à découvrir via ce lien).

Petite entorse à l'habitude: Philippe et Mathilde ne passeront pas par l'Hôtel de Ville, et ce officiellement à cause d'une compétition de vélo trial qui a lieu sur la place ce week end. Par contre, les souverains rencontreront Bart De Wever, le bourgmestre d'Anvers. Au micro de RTL, Bart De Wever a confirmé qu'il serait là pour accueillir le couple royal.

"On ne peut pas être démocrate et royaliste"

"Je vais recevoir le couple royal comme un bourgmestre le fait", a-t-il déclaré. "Je suis un démocrate donc je suis un républicain. On ne peut pas être démocrate et royaliste. La monarchie appartient à l’ancien régime. Dans une démocratie moderne, on doit être d’une conviction républicaine et moi je suis républicain mais je suis aussi légaliste comme démocrate. Comme la monarchie existe et fonctionne et que je suis bourgmestre, je fais ce qu’on attend de moi et je vais le faire sans faute."


Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...