Surplus budgétaire: De Block lance de nouveaux projets

La secrétaire d'Etat Maggie De Block (Open Vld), dont le département affiche un surplus budgétaire de 45 millions d'euros, a été autorisée par le gouvernement à consacrer 10 millions d'euros à de nouveaux projets.

Belga
Surplus budgétaire: De Block lance de nouveaux projets
©BELGA

La secrétaire d'Etat fédérale en charge de l'Asile et de la Lutte contre la pauvreté Maggie De Block (Open Vld), dont le département affiche un surplus budgétaire de 45 millions d'euros en raison notamment du démantèlement de Fedasil, a été autorisée par le gouvernement à consacrer 10 millions d'euros à de nouveaux projets.

Un cinquième de ces moyens (2 millions) seront consacrés au plan de lutte contre la pauvreté infantile. Le Centre pour criminels illégaux de Vottem se verra attribuer 1,5 millions.

Trois autres millions iront au Conseil du Contentieux des Etrangers qui peut être saisi de recours contre les décisions du Commissariat général aux Réfugiés et aux Apatrides, contre les décisions de l'Office des Etrangers et contre toutes les autres décisions au sujet de l'accès au territoire. L'Office des étrangers se verra affecter 3,7 millions.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...