Embouteillages monstres sur le ring extérieur de Bruxelles

La chaussée a été dégagée, mais des retards de près de deux heures sont à prévoir sur le ring extérieur de Bruxelles, entre Wemmel et Jette, à la suite d'un accident survenu tôt jeudi matin, impliquant plusieurs véhicules.

Belga
Embouteillages monstres sur le ring extérieur de Bruxelles
©Reporters

On constatait toujours jeudi matin d'importants problèmes de circulation sur le ring extérieur de Bruxelles, entre Wemmel et Jette, à la suite d'un accident survenu tôt jeudi matin, impliquant plusieurs véhicules. Les automobilistes doivent s'attendre à des retards de près de deux heures, bien que la chaussée ait été dégagée depuis. 

L'accident impliquant huit véhicules s'est produit jeudi vers 07h sur le ring extérieur de Bruxelles, entre Wemmel et Jette, ne laissant qu'une seule bande de circulation libre. Il a fallu attendre 09h pour que la chaussée soit totalement dégagée, mais les retards risquent de persister une partie de la matinée, avec pour l'instant près de deux heures de temps de parcours en plus depuis Woluwe-Saint-Étienne, indique Hajo Beeckman du centre flamand de la mobilité (Verkeerscentrum Vlaanderen).

En raison des embouteillages sur le ring de Bruxelles, la circulation sur l'A12 à partir de Londerzeel connaît également des ralentissements de plus d'une heure et la circulation est chargée sur les routes secondaires au nord de Bruxelles.

Le ring de Bruxelles n'est pas le seul endroit où les automobilistes se retrouvent coincés jeudi matin. Plusieurs accidents survenus durant l'heure de pointe matinale sur le ring d'Anvers et aux alentours provoquent également des files.

Des travaux sur l'E34 à hauteur de Turnhout viennent également rallonger le temps de parcours des automobilistes depuis Eindhoven.