Des camps d'entraînement pour jeunes djihadistes en Ardennes

Les entraînements sont prévus du 25 octobre au 1er novembre. Selon un policier, ce stage pourrait se tenir dans la forêt des Epioux. Nos autorités judiciaires sont sur le qui-vive.

Rédaction en ligne
Des camps d'entraînement pour jeunes djihadistes en Ardennes
©ap

C'est une bien curieuse invitation qui vient d'être lancée sur Facebook. A l'initiative d' un certain Abu Moussa, un islamiste radical proche de Fouad Belkacem, cet appel convie des jeunes djihadistes à assimiler le b.a.-ba de la Guerre Sainte et ce, au coeur même de la province du Luxembourg. "Il reste encore sept ou huit places sur la quinzaine disponibles" précise le message relayé par nos confrères de Sud Presse et du Nieuwsblad.

Les entraînements sont prévus du 25 octobre au 1er novembre. Selon un policier, ce stage pourrait se tenir dans la forêt des Epioux.

Abu Moussa est coutumier du fait, puisque l'an dernier, il avait déjà fait fonctionner ses réseaux afin d'embrigader des jeunes recrues pour ensuite les envoyer en Syrie.

Nos autorités judiciaires sont sur le qui-vive. Quant à la province du Luxembourg, elle n'était pas au fait de cette étrange sollicitation.