Le parquet en appel dans l'affaire des tracts électoraux d'Anne-Marie Lizin

Le parquet de Huy interjettera appel dans l'affaire des tracts électoraux où Anne-Marie Lizin a été condamnée par le tribunal correctionnel de Huy pour prise d'intérêts. Cinq des treize personnes poursuivies en première instance s'expliqueront à nouveau des faits devant la cour d'appel de Liège.

belga
Le parquet en appel dans l'affaire des tracts électoraux d'Anne-Marie Lizin
©BELGA

Le parquet de Huy interjettera appel dans l'affaire des tracts électoraux où Anne-Marie Lizin a été condamnée par le tribunal correctionnel de Huy pour prise d'intérêts. Cinq des treize personnes poursuivies en première instance s'expliqueront à nouveau des faits devant la cour d'appel de Liège. Parmi elles, on retrouve le secrétaire communal.

Le procureur du Roi de Huy Pierre Romijn a annoncé que son office «suivra les appels de Madame Lizin et d'un employé communal qui avait été condamné à une peine de prison avec sursis», confirmant de la sorte une information publiée samedi dans la DH.

Il a également annoncé que son office interjettera appel à l'encontre de trois autres personnes dont le secrétaire communal de Huy. Ce dernier avait été acquitté en première instance alors que le parquet avait requis à son encontre une peine d'un an de prison et une amende.

En première instance, ils étaient treize à avoir dû s'expliquer d'avoir participé ou organisé des distributions de tracts pendant les heures de travail dans le cadre de la campagne électorale des élections fédérales de 2007. Le 29 novembre dernier, le tribunal correctionnel de Huy avait condamné Anne-Marie Lizin à une peine de prison d'un an avec sursis et à cinq ans d'inéligibilité.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...