3.000 personnes soutiennent Erdogan devant sa chambre d'hôtel à Bruxelles
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan était ce lundi soir à Bruxelles pour tenter de désamorcer les critiques suscitées par sa récente réforme judiciaire . Environ 3.000 sympathisants se sont rassemblés devant le Steigenberger Grandhotel. à Bruxelles pour l'accueillir.
Publié le 20-01-2014 à 22h48 - Mis à jour le 28-01-2014 à 22h09
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A64OQJFXYBCR3NUGA4DHXZJMZM.jpg)
Environ 3.000 manifestants pro-Erdogan, selon une estimation de la police, se sont rassemblés lundi soir sur la place Stéphanie, afin d'apporter leur soutien au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, de passage à Bruxelles durant deux jours. Le ministre a par ailleurs adressé une brève allocution à la foule. Aucun incident n'a été déploré. Les manifestants pro-Erdogan venus de toute la Belgique, se sont rassemblés sur la place Stéphanie aux alentours de 20 heures pour attendre la venue du Premier ministre turc, qui séjournera durant deux jours au Steigenberger Grandhotel. Recep Tayyip Erdogan s'est brièvement adressé à eux depuis un bus à impériale stationné sur la place Stéphanie.
Une centaine de volontaires assuraient le service de sécurité et il n'y pas eu d'incidents à déplorer. La police locale a toutefois dû suspendre la circulation des trams, qui ont repris leur trafic vers 23h30.
Laatste foto uit Brussel #Erdogan pic.twitter.com/ISt68yF036
— Turksnieuws (@turksnieuws) 20 Janvier 2014
La venue a #Bruxelles du PM Turc #Erdogan ne passe pas inaperçue ce soir pic.twitter.com/urtaFpEbTX via @julienmizac
— François Beaudonnet (@beaudonnet) 20 Janvier 2014
Environ 2000 personnes attendent #Erdogan pour sa venue à Bruxelles pic.twitter.com/KUk0PqXOoS
— Laurence Brecx (@laubrecx) 20 Janvier 2014
plus de sympathisants d' #erdogan sous mes fenetres que tout à l'heure... #bruxelles #placestephanie pic.twitter.com/gf4NHy86rt
— julienmizac (@julienmizac) 20 Janvier 2014