3.000 personnes soutiennent Erdogan devant sa chambre d'hôtel à Bruxelles

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan était ce lundi soir à Bruxelles pour tenter de désamorcer les critiques suscitées par sa récente réforme judiciaire . Environ 3.000 sympathisants se sont rassemblés devant le Steigenberger Grandhotel. à Bruxelles pour l'accueillir.

Belga
3.000 personnes soutiennent Erdogan devant sa chambre d'hôtel à Bruxelles
©Printscreen Twitter @julienmizac

Environ 3.000 manifestants pro-Erdogan, selon une estimation de la police, se sont rassemblés lundi soir sur la place Stéphanie, afin d'apporter leur soutien au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan, de passage à Bruxelles durant deux jours. Le ministre a par ailleurs adressé une brève allocution à la foule. Aucun incident n'a été déploré. Les manifestants pro-Erdogan venus de toute la Belgique, se sont rassemblés sur la place Stéphanie aux alentours de 20 heures pour attendre la venue du Premier ministre turc, qui séjournera durant deux jours au Steigenberger Grandhotel. Recep Tayyip Erdogan s'est brièvement adressé à eux depuis un bus à impériale stationné sur la place Stéphanie.

Une centaine de volontaires assuraient le service de sécurité et il n'y pas eu d'incidents à déplorer. La police locale a toutefois dû suspendre la circulation des trams, qui ont repris leur trafic vers 23h30.


Sur le même sujet