L'avenue Franklin Roosevelt, ambassadrice de charme

Dans quelques mois, les ambassades des Émirats et du Qatar (photo) viendront grossir le lot de celles qui, nombreuses, ont choisi l’avenue Roosevelt, à Bruxelles, pour élire domicile en Belgique.

Charlotte Mikolajczak
L'avenue Franklin Roosevelt, ambassadrice de charme
©Architectes Jaspers-Eyers

Dans quelques mois, deux nouvelles ambassades viendront grossir le lot de celles qui, nombreuses, ont choisi l’avenue Roosevelt, à Bruxelles, pour élire domicile en Belgique. Celle du Qatar (dont la photo sert d'illustration à cet article) s’y fait en effet construire un petit palais, à l’angle de l’avenue Victoria ; dont on raconte que le prix au mètre carré a explosé, ce que dément son architecte, Jaspers & Eyers, évoquant "un luxe certain mais sans extravagance". Les travaux ont débuté en novembre 2012. Le gros-œuvre sera achevé fin juin. Compte tenu des aménagements intérieurs, l’occupation des lieux pourrait débuter dans le courant du 2e trimestre 2015.

Entre 4 et 5 millions d’euros

L’autre ambassade à avoir choisi cette très diplomatique avenue est celle des Emirats arabes unis qui a acquis la maison dite Delune, du nom de son architecte. La transaction date de juin 2012 déjà, à un prix qui se situerait, dit-on dans le marché, entre quatre et cinq millions d’euros. Si la maison Delune, la plus ancienne de l’avenue Roosevelt, à l’angle de la rue des Phalènes, a gardé le même propriétaire (la famille Feys) pendant près de 80 ans, elle les collectionne depuis ; de même que les occupants et… les rénovations.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...