Du changement à la SNCB

La Société des chemins de fer s'est dotée d'un nouveau directeur marketing.

Du changement à la SNCB
©Photo News
Belga

Le conseil d'administration de la SNCB a nommé vendredi Bart De Groote au poste de directeur général Marketing & sales. Passé notamment par Mobistar, M. De Groote a été désigné sur proposition du CEO de l'entreprise ferroviaire, Jo Cornu. Il entrera en fonction le 1er juin et dispose d'un mandat de six ans. Bart De Groote, 44 ans, va prendre la tête de ce nouveau département "chargé de la vente, du développement et de la promotion de tous les services de train, du développement de nouveaux plans tarifaires et de services ainsi que de la publicité commerciale", a précisé la SNCB dans un communiqué.

Bart De Groote est titulaire d'un MBA obtenu à l'Université de Chicago. Chez Mobistar, il occupait la fonction de Chief Consumer Marketing Officer et était membre du comité de direction.

Le nouveau comité de direction de la SNCB est composé du CEO et des 5 directeurs généraux (Stations, Finance, Transport, Technics et Marketing & Sales).

Sur le même sujet