Survol de Bruxelles: Bruxelles Air Libre se joint à l'action de la Région

L'association qui milite contre le plan Wathelet a annoncé dimanche sa décision de se joindre en intervention volontaire à l'action en cessation environnementale intentée le 14 mai par la Région bruxelloise.

Belga
Survol de Bruxelles: Bruxelles Air Libre se joint à l'action de la Région
©Flémal

L'association Bruxelles Air Libre Brussel a annoncé dimanche sa décision de se joindre en intervention volontaire à l'action en cessation environnementale intentée le 14 mai par la Région bruxelloise contre le "plan Wathelet" de dispersion des vols autour de l'aéroport de Bruxelles-National.

L'association se rallie à des interventions similaires des communes de Schaerbeek et Auderghem.

Après son recours au Conseil d'Etat déposé début avril, Bruxelles Air Libre Brussel entend - comme annoncé - poursuivre son combat juridique jusqu'à mettre fin au survol intempestif de Bruxelles, a-t-elle indiqué dans un communiqué.

"Plutôt que de retarder les procédures en ouvrant une requête séparée, l'association a décidé, vu l'urgence de se joindre en intervention volontaire dans l'action en cessation environnementale de la Région bruxelloise déposée le 14 mai dernier", ajoute le texte.

Bruxelles Air Libre Brussel estime que le gouvernement fédéral pourrait parfaitement retirer dès aujourd'hui le "plan Wathelet 1" en décidant un moratoire, sans attendre l'échéance de l'action en conflit d'intérêt de la Région flamande qui ne porte que sur le plan Wathelet 2, qu'elle qualifie de mort-né.