Tuerie au Musée Juif : appel à de nouveaux attentats

Azeddine Kbir Bounekoub, un Anversois parti combattre en Syrie, appelle via le réseau social Facebook les jeunes musulmans à suivre l'exemple de l'auteur de la fusillade au Musée Juif de Belgique et à perpétrer d'autres attentats.

Tuerie au Musée Juif : appel à de nouveaux attentats
©JC Guillaume
Belga

Azeddine Kbir Bounekoub, un Anversois parti combattre en Syrie, appelle via le réseau social Facebook les jeunes musulmans à suivre l'exemple de l'auteur de la fusillade au Musée Juif de Belgique et à perpétrer d'autres attentats, rapportent jeudi Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. "Puisse Allah convaincre plus de jeunes à prendre exemple sur celui qui a commis l'attentat au Musée Juif. Le martyre ne se trouve pas seulement en Syrie, mais aussi en Belgique. Devenez une épine dans l'oeil des ennemis de l'Islam", dit-il dans son message.

Cet appel inquiète la Justice car Bounekoub est un membre notoire de Sharia4Belgium. Il figure aussi parmi les extrémistes poursuivis dans le cadre du dossier de terrorisme lié à Sharia4Belgium. L'homme est toujours en Syrie.


Sur le même sujet