Mehdi Nemmouche bientôt en Belgique à cause d'une erreur de procédure ?

Malgré son pourvoi en cassation, l'auteur présumé de la tuerie du Musée juif de Bruxelles pourrait être extradé vers la Belgique d'ici peu.

Rédaction en ligne
Mehdi Nemmouche bientôt en Belgique à cause d'une erreur de procédure ?
©Reporters

Malgré son pourvoi en cassation, l'auteur présumé de la tuerie du Musée juif de Bruxelles pourrait être extradé vers la Belgique d'ici peu

Le 26 juin dernier, la cour d'appel de Versailles avait ordonné la remise à la Belgique de Mehdi Nemmouche, auteur présumé de la tuerie du Musée juif de Bruxelles. Son avocat s'était pourvu en cassation deux jours plus tard. Trop tard, à en croire plusieurs médias français, puisque le mémoire de ce pourvoi aurait été déposé au-delà des délais légaux. La déchéance ou le rejet du pourvoi devraient donc être annoncés bientôt par la Cour de cassation.

Une erreur de procédure qui amènerait Mehdi Nemmouche en Belgique bien plus rapidement que prévu. Arrêté à Marseille le 30 mai dernier, l'homme craignait notamment d'être rapidement extradé vers un pays tiers, en l'occurrence Israël d'où étaient originaires deux des victimes du quadruple meurtre au Musée juif.