Michelle Martin va quitter le couvent de Malonne

Michelle Martin, l'ex-femme de Marc Dutroux, libérée sous conditions il y a deux ans, a demandé et obtenu l'autorisation du tribunal de l'application des peines de changer de résidence.

Belga
Michelle Martin va quitter le couvent de Malonne
©REPORTERS

Michelle Martin, l'ex-femme de Marc Dutroux, libérée sous conditions il y a deux ans, a demandé et obtenu l'autorisation du tribunal de l'application des peines de changer de résidence. Celle qui a été condamnée à 30 ans de prison quittera donc le couvent de Malonne (Namur) pour une autre adresse, peut-on lire jeudi dans les quotidiens de Sudpresse, Le Soir et Het Nieuwsblad. "Mme Martin a obtenu l'autorisation de changer de résidence. Elle a, semble-t-il, voulu se préparer au déménagement annoncé du couvent des sœurs clarisses et à l'obligation pour elle de devoir trouver un autre hébergement", a précisé le parquet général de Mons.

Les sœurs clarisses vont en effet quitter le couvent mais la date exacte de leur départ n'est pas connue. Celui-ci pourrait ne pas avoir lieu avant une grosse année.

Michelle Martin aspire toutefois à autre chose et a donc anticipé avec une belle marge de sécurité, commente les journaux de Sudpresse.

Le nouveau lieu de résidence de Michelle Martin n'a pas été communiqué car les forces de l'ordre veulent éviter à tout prix des démonstrations de force.