Frank Van Den Bleeken sera-t-il euthanasié le 11 janvier  ? “Pas de commentaire” à la Justice

L'interné est suivi depuis de longues années par des psychiatres qui s'accordent à dire qu'il est psychiquement malade et souffre gravement de sa détention.

An.H.
Frank Van Den Bleeken sera-t-il euthanasié le 11 janvier  ? “Pas de commentaire” à la Justice
©BELGA

Frank Van Den Bleeken, interné en prison depuis près de 30 ans pour plusieurs délits à caractère sexuel, sera euthanasié le dimanche 11 janvier à la prison de Bruges, indiquait samedi De Morgen.

L'homme de 51 ans est actuellement détenu à la prison de Turnhout, dans la section réservée aux internés. Toujours selon De Morgen, M. Van Den Bleeken aurait obtenu un transfert vers l'aile médicale de la prison de Bruges vendredi prochain, 9 janvier, pour y recevoir la "mort douce" deux jours plus tard. L'interné est suivi depuis de longues années par des psychiatres qui s'accordent à dire qu'il est psychiquement malade et souffre gravement de sa détention. 

Lui-même n'a jamais demandé sa libération, conscient du fait qu'il risque de récidiver s'il sort de prison, et regrette le manque de thérapie adaptée, selon lui, à son cas.

Le quotidien flamand affirme avoir obtenu confirmation de la date de l’euthanasie au cabinet du ministre de la Justice, Koen Geens (CD&V). Contactée dimanche, la porte-parole de la Justice s’est bornée dimanche à nous dire  : “Pas de commentaire sur ce dossier”. Elle refuse d’infirmer ou de confirmer quoi que ce soit à ce propos.