Une centaine de sans-papiers manifestent devant le cabinet Francken et le siège du CD&V
La Voix des Sans-Papiers demande la régularisation et la protection subsidiaire des 200 personnes qu'elle représente, dont une cinquantaine ont entamé une grève de la faim.
Publié le 05-01-2015 à 12h48
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HZI2UXZ36RACDHWPBIHIODQG2Y.jpg)
Une centaine de sans-papiers ont manifesté, lundi matin, rue de la Loi devant le cabinet du secrétaire d'Etat à l'Asile et la Migration, Theo Francken, et le siège du CD&V afin de demander leur régularisation. Ce rassemblement, organisé à l'appel du Front des migrants, avait également pour objectif "de rappeler la situation des sans-papiers aux autorités belges". Le cortège était composé de représentants de la Voix des sans-papiers, du groupe Ebola, de la coordination contre les rafles, les expulsions et pour la régularisation (CRER), du Kids Parlement, mais aussi de citoyens.
Les sans-papiers s'organisent, sont mobilisés et prêts à faire des actions, a expliqué le porte-parole du CRER, Oscar Flores.
La Voix des Sans-Papiers demande la régularisation et la protection subsidiaire des 200 personnes qu'elle représente, dont une cinquantaine ont entamé une grève de la faim. Le groupe Ebola revendique pour sa part un titre de séjour provisoire ainsi qu'un moratoire sur les expulsions vers la Guinée, la Sierre Leone et le Liberia, le temps que l'épidémie soit endiguée.
Enfin, le Kids Parlement réclame de son côté que soit pris en compte l'intérêt supérieur de l'enfant dans les demandes de régularisation.