L'audition de Serge Kubla n'a pas encore commencé

L'audition de Serge Kubla, qui était attendue jeudi matin, n'avait pas encore débuté en fin de matinée, a indiqué son avocat Me Denis Bosquet. Ce dernier précise que son client sera entendu par les enquêteurs de la police fédérale et non par le juge d'instruction.

L'audition de Serge Kubla n'a pas encore commencé
©Belga
Belga

L'audition de Serge Kubla, qui était attendue jeudi matin, n'avait pas encore débuté en fin de matinée, a indiqué son avocat Me Denis Bosquet. Ce dernier précise que son client sera entendu par les enquêteurs de la police fédérale et non par le juge d'instruction. "Nous ne devrions pas avoir de nouvelles concrètes avant le milieu d'après-midi", a ajouté l'avocat.

Le parquet fédéral suspecte le libéral d'avoir servi d'intermédiaire pour le groupe industriel Duferco, qui aurait tenté de favoriser des investissements dans le secteur du jeu et des loteries en corrompant des agents publics congolais, ce que nie le groupe. Serge Kubla aurait remis un acompte de 20.000 euros à l'épouse de l'ancien Premier ministre congolais Adolphe Muzito lors d'une entrevue à l'hôtel Président de Bruxelles.

Les deux conseils du bourgmestre de Waterloo espèrent toujours qu'il sera libéré jeudi après-midi. A défaut, Serge Kubla passera devant la chambre du conseil vendredi.

Sur le même sujet