"Non, Serge Kubla n'a pas craqué"

Contacté par nos confrères de la "Dernière Heure", Maître Roland Forestini dément catégoriquement le fait que son client Serge Kubla ait craqué sous la pression des enquêteurs ce mercredi.

"Non, Serge Kubla n'a pas craqué"
©Christophe Bortels
Rédaction

Maître Roland Forestini dément catégoriquement le fait que son client Serge Kubla ait craqué sous la pression des enquêteurs ce mercredi. "C'est assez hallucinant de lire ça. Monsieur Kubla n'est pas en aveux. Il n'a pas craqué !", a déclaré Me Forestini à nos confrères de la "Dernière Heure". Mon client a simplement collaboré avec la justice dans la mesure de ce qu'il connaît du dossier. Il est, certes, éprouvé par sa détention mais dans le sens où il subit une épreuve, comme toute personne emprisonnée. Mais c'est un homme qui en a vu d'autres."

Au sujet des sommes en liquide livrées par Serge Kubla, maître Forestini ne confirme pas le montant d'un million d'euros cité dans la presse ce jeudi matin. "On a évoqué quelques sommes, en effet. Je ne sais pas si, en faisant l'addition, cela se monte à un million d'euros. Notre attention ne se porte pas sur le montant mais sur son rôle."

Pour mémoire, Serge Kubla a été entendu par le juge Michel Claise pendant une demi-heure ce jeudi matin. La décision de sa libération ou de son maintien en détention devrait être prise ce jeudi après-midi. "Je pense que les enquêteurs doivent être satisfaits des informations qu'ils ont reçues. Maintenant, c'est au juge de décider s'il permet une remise en liberté."


Sur le même sujet