Manifestation nationale le 7 octobre

Le front commun syndical a fixé la date de la manifestation nationale qu'il organisera pour "célébrer" le premier anniversaire du gouvernement Michel. D'autres dates ont également été convenues.

L.G.
Manifestation nationale le 7 octobre
©Michel Tonneau

Le front commun syndical (FGTB, CSC et CGSLB) a fixé la date de la manifestation nationale qu'il organisera pour "célébrer" le premier anniversaire du gouvernement Michel. 

Ce sera le mercredi 7 octobre 2015. Les syndicats relieront les gares du Nord et du Midi. Le départ sera donné à 11h00. Pour rappel (LLB 27/5), cette manifestation sera soutenue par un mot d'ordre de grève de 24 heures. 

A cette occasion, les syndicats feront le relevé de toutes les mesures prises par la "suédoise", qui font de ce gouvernement, selon eux, "le gouvernement de l'injustice, qui s'en prend aux travailleurs et aux allocataires, au seul profit des grandes entreprises et du capital". Avant cela, deux concentrations de moindre ampleur seront organisées. 

Le 15 juin, devant la tour du Midi, sur le thème des Pensions. Et le 24 juin, devant le Parlement européen, sur le thème du dumping social.