La Ville de Bruxelles a mené une mission économique en Chine

Le bourgmestre de la ville de Bruxelles Yvan Mayeur et l'échevine des Affaires économiques Marion Lemesre ont mené du 31 mai au 5 juin à Pékin puis à Shanghai une délégation commerciale. Voici l'enjeu de ce voyage.

Belga
La Ville de Bruxelles a mené une mission économique en Chine
©Photo News

Le bourgmestre de la ville de Bruxelles Yvan Mayeur et l'échevine des Affaires économiques Marion Lemesre ont mené du 31 mai au 5 juin à Pékin puis à Shanghai une délégation commerciale, annonce la porte-parole de Mme Lemesre dimanche soir dans un communiqué. 

"Ce déplacement clôture le programme de formation "I will love Chinese Shoppers" destiné à informer et à sensibiliser les commerçants bruxellois à l'accueil des clients chinois", précise le communiqué qui ajoute que vingt commerçants du centre-ville de Bruxelles étaient du voyage.

Des visites de centres commerciaux, ainsi que deux matinées de rencontres, l'une à Pékin, l'autre à Shanghai, étaient au programme "pour permettre aux commerçants bruxellois de vanter leurs produits et savoir-faire auprès de 40 tours opérateurs chinois réunis à cette fin et pour mieux comprendre les attentes de ceux-ci", selon les termes du communiqué.

"Des contrats ont été conclus", indique encore l'échevinat des Affaires économiques, qui signale qu'"un protocole d'accord a été signé avec les autorités du district DongCheng, centre historique et commercial de Pékin".

Le jumelage d'artères commerciales importantes a également été évoqué.