Fuites de questionnaires sur Facebook: et maintenant les sciences!
Après le CESS d'histoire en 6e et les épreuves externes (non obligatoires celles-là) de néerlandais en 4e, c'est au tour du CE1D de sciences d'être victime de fuites.
Publié le 17-06-2015 à 08h05 - Mis à jour le 17-06-2015 à 08h36
:focal(465x240:475x230)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BMX42NQH5NADJNS4XEHUK5ABRU.jpg)
Après le CESS d'histoire et les épreuves externes (non obligatoires celles-là) de néerlandais en 4e ( lire ici), c'est au tour du CE1D de sciences d'être victime de fuites. Selon plusieurs sources, les questions circulaient déjà sur les réseaux sociaux dans la soirée de mardi.
La rédaction de LaLibre.be a pu se procurer quelques-uns de ces clichés. Sur ces images, on aperçoit clairement les intitulés d'un questionnaire de sciences. La typographie et la mise en page correspondent à celles employées dans les documents du ministère de l'enseignement. Certaines réponses sont même cochées de manière très visible.

Distribution des questionnaires une semaine avant
La semaine dernière, on apprenait qu'au moins un établissement scolaire avait distribué les questionnaires trop tôt. Selon la "Dernière Heure", le préfet de l’athénée Alfred Verwee aurait brisé les scellés verrouillant les colis contenant les livrets d’évaluation et aurait distribué les questions d’examens de français, de math, de néerlandais et de sciences à plusieurs professeurs présents dans l'établissement le mercredi 10 juin dernier, soit une semaine avant l'épreuve.