Delphine Boël au coeur d'une discorde entre Philippe et Albert?

Mario Daneels, spécialiste de la monarchie, avait révélé l'existence de la fille d'Albert il y a déjà près de 16 ans. D'après lui, les relations entre Albert et son fils se sont détérioriées lorsque Philippe a voulu reconnaître sa demi-soeur.

Rédaction en ligne
Delphine Boël au coeur d'une discorde entre Philippe et Albert?
©Photos News

Mario Daneels, spécialiste de la monarchie, avait révélé l'existence de la fille d'Albert il y a déjà près de 16 ans. Dans les colonnes du Laatste Nieuws, il a avancé de nouvelles observations sur les rapports conflictuels au sein de la famille royale. 


D'après lui, les relations entre Albert et son fils se sont détériorées lorsque Philippe a voulu reconnaître sa demi-soeur.

A nos confrères du quotidien flamand, Danneels explique: "Au moment de la succession en 2013, Philippe a proposé à son père de faire un geste. Cela pour plusieurs raisons: uno, humainement et pour que celle-ci profite d'une partie de l'héritage royal. Deuzio, car il ne voulait pas que cette polémique ne parasite son règne."

Depuis son abdication le 21 juillet 2013, Albert a manqué de nombreuses célébrations publiques dont notamment les deux dernières Fêtes nationales.