Du wifi gratuit pour les réfugiés du parc Maximilien

La Secrétaire d’Etat bruxelloise chargée de la Transition Numérique Bianca Debaets (CD&V) active ce weekend un nouveau point d’accès wifi gratuit à la sortie CCN de la Gare du Nord.

Du wifi gratuit pour les réfugiés du parc Maximilien
©Photo News
Arnaud Farr

La Secrétaire d’Etat bruxelloise chargée de la Transition Numérique Bianca Debaets (CD&V) active ce weekend un nouveau point d’accès wifi gratuit à la sortie CCN de la Gare du Nord, annoncent nos confrères de la DH.

L’activation de ce 31ème hotspot régional a été avancée afin que les réfugiés du Parc Maximilien tout proche puissent en bénéficier. “La situation urgente des réfugiés exige une action immédiate. J’active donc ce week-end un point d’accès wifi gratuit dans le Quartier Nord. Pour les réfugiés, le contact avec leur famille, que ce soit en Europe ou dans leur pays d’origine est vital. Grâce à Urbizone, cela sera rapide, sûr et gratuit (par exemple via les médias sociaux ou téléphoner via le web…)” affirme la Secrétaire d’Etat Bianca Debaets.

“Les nombreuses initiatives citoyennes d’aide aux réfugiés exploitent aussi les nouvelles technologies. Je pense à la plateforme www.offerhelp.be où les réfugiés, bénévoles et organisations peuvent se mettre en contact les uns avec les autres.” Le nouvel hotspot est bien sûr à la disposition de tous les Bruxellois, navetteurs et visiteurs. Urbizone s’inscrit dans le développement par la Secrétaire d’Etat Bianca Debaets, de Bruxelles en tant que Smart City, où les technologies numériques sont avant tout au service des Bruxellois. Dans l’avenir, le réseau wifi sera encore plus étendu. Les citoyens peuvent eux-mêmes déterminer les lieux où ils souhaitent bénéficier du wifi via www.smartcity.brussels, le portail Smart City de la Région Bruxelles-Capitale.

Sur le même sujet