Probablement grève dans la province de Liège le 19 octobre

"Les militants nous disent qu'ils veulent bien défiler à Bruxelles mercredi si c'est dans la perspective d'un calendrier d'action à plus long terme, explique le secrétaire régional Jean-François Ramquet. Les gens commencent à sentir les effets des mesures d'austérité qui ont été décidées."

Vincent Rocour
Probablement grève dans la province de Liège le 19 octobre
©Michel Tonneau

Le bureau de la FGTB Liège-Huy-Waremme proposera à son comité régional la tenue d'une grève générale de 24 heures en province de Liège le lundi 19 octobre. Tout indique que cette proposition sera validée par la base. Des contacts seront pris avec la CSC pour voir si l'action peut se faire en front commun. Il s'agit, pour les dirigeants du syndicat socialiste, de continuer à entretenir la fronde contre les mesures du gouvernement après la manifestation du 7 octobre. 

"Les militants nous disent qu'ils veulent bien défiler à Bruxelles mercredi si c'est dans la perspective d'un calendrier d'actions à plus long terme, explique le secrétaire régional Jean-François Ramquet. Les gens commencent à sentir les effets des mesures d'austérité qui ont été décidées."

A noter que la réflexion n'est pas seulement menée à Liège. Des grèves provinciales tournantes pourraient être décidée cette semaine.