Météo: des rafales de plus en plus violentes

L'après-midi de lundi sera nuageux et pluvieux. Le vent du sud-ouest sera modéré à assez fort, et violent à la côte. Les maxima seront de 7 degrés en Hautes Fagnes et de 10 à 13 degrés ailleurs.

Belga
Météo: des rafales de plus en plus violentes
©AFP

L'après-midi de lundi sera nuageux et pluvieux. Le vent du sud-ouest sera modéré à assez fort, et violent à la côte. Les maxima seront de 7 degrés en Hautes Fagnes et de 10 à 13 degrés ailleurs. La soirée sera encore pluvieuse, avec des rafales pouvant atteindre 80 km/h à l'intérieur du pays et 90 km/h au littoral. La nuit sera progressivement plus calme. Les minima seront de 6 degrés en Ardenne et compris entre 9 et 12 degrés ailleurs.

La nébulosité sera encore importante mardi, avec de la pluie en matinée. Il fera ensuite plus sec depuis l'ouest. Le vent du sud-ouest sera modéré à fort à la côte. Les maxima atteindront 9 degrés en Haute Belgique et entre 11 et 14 degrés ailleurs.

Les journées de mercredi et jeudi seront généralement sèches, mais toujours nuageuses. La pluie fera son retour par intermittence vendredi et durant le week-end. La température à la mi-journée oscillera autour de 12 degrés.