Accidents en série au 16 rue de la Loi: les ministres De Block et De Croo percutent des cyclistes (vidéos)

Etre cycliste à Bruxelles n'est pas toujours une promenade de santé. C'est particulièrement le cas à la rue de la Loi.

Belga

Etre cycliste à Bruxelles n'est pas toujours une promenade de santé. C'est particulièrement le cas à la rue de la Loi. La grève de la SNCB dope le nombre de cyclistes roulant dans les rues de Bruxelles.

Pas moins de deux cyclistes ont percuté vendredi matin des ministres qui avaient ouvert leur portière sans faire attention, à l'entrée du conseil des ministres. La ministre de la Santé publique Maggie De Block, tout d'abord, a ouvert soudainement la portière de sa voiture. Un cycliste qui passait par là n'a pas eu le temps de freiner. Mis à part peut-être un bleu, le cycliste s'en tire avec une grosse frayeur. Et le numéro de Maggie De Block pour le suivi éventuel de l'affaire.

Un peu plus tard, Alexander De Croo, un autre ministre Open Vld, a connu une mésaventure similaire. Sa victime a été légèrement blessée à la main et a été soignée dans la résidence officielle du Premier ministre. La personne a ensuite continué son chemin. "C'est ma faute", a reconnu Alexander De Croo, qui s'est excusé en long et en large.