Accident ferroviaire à Saint-Georges-sur-Meuse : "Les bagages et les gens volaient partout"

Un étudiant qui se trouvait dans le quatrième et dernier wagon explique que "quand on est sorti, on a vu la gravité de la situation".

J. Lgg.
Accident ferroviaire à Saint-Georges-sur-Meuse : "Les bagages et les gens volaient partout"
©Belga

Un accident ferroviaire a fait 3 morts et 9 blessés ce dimanche soir à Saint-Georges-sur-Meuse. "On a ressenti un grand choc, on a tous été projetés vers l'avant du train. Les bagages volaient partout ; les gens qui n'étaient pas assis aussi", relate sur La Première un étudiant qui se trouvait à bord.

Il poursuit : "Directement, le contrôleur est venu prendre des nouvelles de tout le monde, dans tous les wagons. Il a appelé les secours. Quand on est sorti, on a vu la gravité de la situation. Le contrôleur essayait de rassurer les gens bloqués dans les premiers wagons, il essayait de les faire sortir. Après, les secours sont arrivés, ils nous ont guidés vers une zone plus éloignée puis vers le centre de crise."

Ce jeune homme reconnait la chance qu'il a eue de se trouver dans le quatrième et dernier wagon. "Les deux premiers wagons étaient complètement déchirés et le troisième était en train de tomber". Il se dit "fatigué" et "un peu sous le choc".